mercredi 9 décembre 2009

Le mot caché du publiciste...


Vous l'avez écoutée et réécoutée... Pourtant, impossible de trouver ce mot caché, quel est l'adjectif du publiciste? Vous montez le son à fond, vos voisins n'en peuvent plus de Pierre Billon, mais qu'importe, il vous faut découvrir ce que la Bamba Triste vous cache.
C'est hier qu'un de mes compagnons de boisson m'a fait part d'une idée fort intérressante : et si ce n'était pas un publiciste?

Alors là, je sens que vous restez coi. Et il y a de quoi! Mais pourtant, tout le monde est d'accord là dessus, c'est un publiciste dont on ignore l'apparat.

Et bien ce brave homme (l'ivrogne, pas le publiciste) me disait donc :
moi...hips....j'entends plutôt 'Pubis' que publiciste

Et la tout devient clair, la véritable phrase prononcée par Pierre pourrait être :
"comme un pubis lisse rejeté"



Mais ce n'est pas tout !! Si l'on creuse un peu davantage, le pubis rejeté qui se dit plutôt mourrir que Pluto Mickey, ça ne vous dit rien? Allez un petit effort, vous ne voyez pas?

Vous manquez de culture les amis, car c'est en 1933 que notre indice se trouve.
Cette année là (merci CloClo), Walt Disney nous offrait une merveille du 7ème art, un long métrage mettant en scène Mickey et Pluto dans une aventure rocambolesque de sauvetage félin. Jugez plutôt le sinopsis sur IMDB
Pluto rescues a bag of kittens from the river. He feels rejected, then, as Mickey ignores him and blames him for damage the kittens do.
Autrement dit, pour les non Shakespeariens:
Pluto sauve une portée de chaton de la noyade. Il se sent rejeté, car Mickey l'ignore et l'accable des dégats occasionnés par les chatons.

Et le voilà le lien! Le pubis lisse rejeté, comme l'a été Pluto par Mickey à cause de ces chatons. Alors pourquoi un pubis? Le lien avec Mickey?
Et bien et bien ! Je ne vous apprends rien en vous disant que le sexe féminin porte également l'appellation de la femelle du chat!

Alors c'est vrai, je vous le concède, ce n'était pas à la portée de tout le monde, mais ce fut un plaisir que de le partager avec vous.

A très bientôt pour la suite des mystères de la Bamba triste!




Crédit image : http://www.moncotefille.net/ http://www.ina.fr/

9 commentaires:

  1. J'ai réfléchi toutes la nuit me tourmentant sans pouvoir fermer l'œil voici mes conclusions :
    Je pense tout simplement qu'il dit : Comme un publiciste rongé d'haine (vous remarquerez au passage que le poête s'est permis de remplacer "de" qui va d'usage avec un "h", sans prononcer le "h", fameuse méthode dite "à la Billon". Ce qui induit tous le monde en erreur...
    De plus, cela corrèle bien avec le "plutôt mourir", etc.
    Nous ne voyons pas d'autre explication.

    Alex Ed.(l'épicier)

    RépondreSupprimer
  2. Pierre serait fier de vous mon cher Alex!
    C'est une hypothèse fort intéressante et tout à fait plausible.
    Etrange pourtant cette méthode à la Billon car sur de nombreux mots de la langue française, le "d" appostrophe est d'usage (d'hospitalité, d'humeur, d'hypocrisie, d'hydrophilement... ?)
    C'est pour l'instant la meilleure proposition pour ce mot mystère, votre contribution est inestimable, merci !

    RépondreSupprimer
  3. Avez vous entendu ça dans la bamba triste: "comme un pubis lisse rejeté" ?
    Car n'ai pas compris d'où vous sortez le mot "rejeté"?

    La théorie d'Alex Ed me parait plus plausible...

    Au passage très intéréssant votre blog !

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous!

    Et oui c'est ça qui est beau avec Pierre Billon, chacun entend un peu ce qu'il veut, et retrouve une partie de son âme dans ses paroles transcendantales.

    RépondreSupprimer
  5. "Comme un public qui s'trompe jamais"?
    Ou sinon : "Comme un public qui s'trempe jamais"?
    On encore... Non!! Il n'aurait pas osé?? ... "Comme un pubis qui s'trempe jamais?"...rooooh...

    Mais qui saura percer le mystère ce ce morceaux de bravour du patrimoine français? Hein? Qui?
    ... La France retient son souffle...

    RépondreSupprimer
  6. bravourE, avec un E... tsss... et un seul "ce", s'il vous plait!

    RépondreSupprimer
  7. "Trangé est une commune française, située dans le département de la Sarthe et la région Pays de la Loire. Ses habitants sont appelés les Trangéens/Trangéennes"

    "J'me sens comme un publiciste trangéenne ..."
    ou alors
    "J'me sens comme un pubis Scythe sans la veine"
    ou
    "J'me sens comme un publiciste rance de haine"

    RépondreSupprimer
  8. Bien le bonjour chers ami(e)s!
    Je vois ce soir que la bamba triste fait des emules partout sur le net depuis quelques temps, c'est un grand plaisir pour moi!
    Pour ce qui est du publiciste (???), j'ai enfin trouvé la réponce à cette question brulante! J'avoue que la reponce m'a été donnée par pierre himself, après qu'il eu constaté tout mes efforts pour la trouver...
    Mais, plutot que de vous la donner tout-de-go sur ce forum, je vous invite plutot à la trouver vous même, sur le groupe facebook "je me sens comme une bamba triste", vous y retrouverez toute une communautée passionée qui, comme vous, perce les mysteres de la bamba -definitivement- triste! Allez donc voir le sujet "publiciste (???)" et vous comprendrez enfin! Proffitez en pour vous inscrire!
    A très vite!
    Hugo

    RépondreSupprimer